– Note à nos clients –

Pour vos commandes de chocolats durant l’été et en fonction des fortes chaleurs, nous ne pourrons pas garantir son état à la livraison. Reportez plutôt vos commandes à la rentrée.

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Quinoa, Amarante et autres graines des Andes

Nous vous proposons 3 types de graines andines issues de la culture biologique et s'ancrent dans le commerce équitable : quinoa, amarante et kañihua.

La kañihua est de la même famille que la quinoa mais avec des graines beaucoup plus petites de couleur marron, son goût est légèrement chocolaté.

L’amarante a une saveur très fine et parfumée, ses graines sont aussi très petites.

La quinoa contient environ 15 % de protéines, pas de sucre ni de gluten et existe en deux variété : le quinoa blanc et le quinoa rouge.

Nos produits issus de ces graines se présentent sous la forme de farine de quinoa bio ou encore farine d’amarante soufflée.

Comment les cuisiner les graines des Andes ?

Le quinoa en graine se cuit comme le riz et peut s’accompagner de légumes, poisson ou viande. Vous pouvez également mettre des graines de quinoa dans vos soupes et potages. La farine d’amarante est utilisée dans de nombreuses recettes comme elle est idéale pour faire des crêpes, du pain, des pâtes à quiches et pizzas ou encore toutes autres pâtisseries. Les flocons de quinoa et d’amarante sont également d’excellentes solutions pour obtenir des omelettes onctueuses et délicieuses !